samedi 12 mars 2016

Le tag du jour


Ma copine Stef, de l'excellent blog les cibles d'une lectrice "à visée", m'a taguée aujourd'hui. Tout ça afin que je me dévoile un peu plus, mais vraiment quelle idée !! Avez-vous vraiment envie de savoir?

Bon, comme je suis sympa, si si je vous assure ;-), je vais répondre a ses 5 questions, et ensuite il va falloir que je désigne 5 autres blogueurs...


1- Si vous deviez sauver un livre présent dans votre biblio lors d'un incendie, vous risqueriez votre vie pour lequel ?

Alors ça ! C'est la question qui tue ! Et oui, un seul livre... mais c'est de la folie il y en tellement qui méritent d'être sauvés. 

Je dirai, "Nous rêvions juste de liberté" de Henri Loevenbruck, car c'est vraiment le dernier que j'ai lu qui m'a envoyé une grande claque dans la tête. Mais c'est cruel, un seul livre !


2- Il vous reste une vingtaine de pages pour finir votre bouquin, mais votre enfant vous appelle à corps et à cris. Que faites vous ? option 1 :vous vous enfermez dans les toilettes, option 2 : vous lisez en accéléré afin de vite retrouver votre progéniture option 3: Vous fermez le livre, rien n'est plus important que votre merveille !

Et bien je pars m'enfermer dans les toilettes, ouais je sais mère indigne ! Mais bon maintenant elle est grande, et elle sait patienter ;-).


3- Vous avez promis d'acheter Le roman que votre petit loup souhaite mais en rayon un bouquin vous fait de l’œil et vous n'avez que 20€ dans votre porte-monnaie !! Oui je sais gros dilemme et pas possible de prendre la carte bleue ni le chéquier, ils sont restés à la maison !! Alors ? Vous achetez quoi ??

Sans hésitations, je lui achète son livre, je veux tellement qu'elle soit contaminée par le virus de la lecture. Et puis ma PAL ne ressemble plus à rien, alors si j'en ajoute un de plus ça dégringole... Bon d'accord, je viens de poser un énième livre dessus et elle a tenu.


4- C'est bientôt l'heure des supers salons littéraires, quel auteur voulez vous absolument rencontrer?

Certainement un auteur américain, ou anglais, mais lequel ? Voyons voir : John Irving, Pat Conroy (oui je sais, c'est trop tard), Jim Harrison. But I don't speak english fluently... Alors je me rabattrai sur Antoine de Saint Exupery. Quoi ? Pas possible non plus ? 


5- Vous êtes tous blogueurs, dites nous pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure .

Un besoin de faire autre chose, de partager mes ressentis de lecture. Et puis ça m'amuse ! Et en plus c'est un très bon exercice pour le cerveau, trouver le mot juste a poser sur ses émotions.


Donc maintenant c'est à mon tour de trouver 5 questions et de les poser à 5 personnes...

1- Quel est votre endroit préféré pour vous adonner a votre passion de la lecture ?

2- Quel héros de roman vous a le plus marqué ?

3- Pourquoi ? 

4- A quel anti-héros vous identifieriez-vous le plus ?

5- Que diriez-vous a votre auteur favori si vous aviez la chance de le rencontrer ?


J'invite, pour répondre à ces questions, Vincent (The Big Blow Down), David (C'est Contagieux), Guillaume (Tribulations d'une vie), Denis le grand hibou (Les lectures du hibou), et enfin Yvan (EmOtionS - Blog lettéraire et musical). Ça alors ! Que des hommes, en espérant qu'ils jouent le jeu ;-).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?