mercredi 4 mai 2016

Plus fortes que la peur

Titre : Muchachas Tome 1


Auteur : Katherine Pancol



Edition : Le Livre de Poche - Parution: 02/09/2015 - 475 pages



ISBN / EAN : 9782253194644



Ma lecture :

Elles sont fortes ces femmes, venues d'horizons différents, mais avec la même rage, la même envie de résister, qui, a une mère mal-aimante, qui, a un mari ou un père violent. Avec leurs certitudes et leurs failles, elles avancent dans un monde encore dominé par les hommes. Et malgré les tempêtes, malgré les aléas, elles se dressent droites comme des I. Leur force est de savoir que l'amour est plus fort que tout, plus fort que la peur.J'ai été un peu déboussolée au début de ma lecture, avec des personnages que je connaissait, et de nouveaux venus. Je ne voyais pas bien comment ils allaient entrer en interaction, et puis au fil de l'histoire, tout se met en place. Mais avec un goût d’inachevé a la fin, car oui, il faut lire les 2 tomes suivants pour avoir une vue complète. Ce qui ne saurait tarder, car j'ai envie de savoir ce qu'il va arriver à ces femmes de caractère.




Un extrait ou deux... :



"Si Shirley lui demandait qu'est-ce que tu aimes en lui ? elle ouvrirait les bras et dirait tout, tout, tout. Mais encore ? Shirley exigerait des détails, des adjectifs précis. Alors elle bafouillerait je ne sais pas, d'abord je le trouve beau, séduisant ... et puis j'aime son regard, sa prévenance, son élégance de corps et d'âme. Il me regarde et je deviens spéciale, unique."




Une (des) image(s) :




4ème de couverture:

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou Miami. Et les Hommes? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en fini pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?