dimanche 22 mai 2016

Soutenons Humeurs Noires - Une librairie qui a son Wall Of Fame


Adresse: 6 rue Mourmant 59000 Lille


Que j'aime les libraires enthousiastes, passionnés, qui se mettent en quatre pour vous trouver la perle rare, celle qui vous fera frémir. J'en connais un qui excelle a ce jeu, le maître de cérémonie de la librairie Humeurs Noires (La page FB ici), Olivier Vanderbecq secondé par une passionnée, Anne. Ils ont plein d'idées géniales pour faire vivre l'antre du Corbac. Vous aimez les romans noirs, les polars, les thrillers, vous avez entre 5 et 100 ans, ce lieu est fait pour vous !
Un espace pour les livres, un espace pour les enfants, et une cave...


La librairie :



Il s'y passe plein de chose formidables : une à deux fois par moi il y a rencontre avec des auteurs, le vendredi soir ils passent sur le grill de Maître Corbac, et le samedi c'est séance dédicace. Un club de lecture le samedi après-midi... Tout pour que vous soyez bien au milieu des livres.




Le coin des enfants:

 Les enfants ne sont pas en reste, deux mercredis par mois sont organisés des ateliers lecture-goûter-écriture.




 Vos enfants seront bien là pour découvrir, créer...





La cave :

Le bar

Wall of Fame




Un accueil chaleureux dans la cave, ou vous pourrez déguster un petit noir, manger des bonbons (si si y'a des bonbons), et rencontrer des auteurs disponibles pour partager avec vous. Et comme il reçoit plein d'auteurs, si vous ne pouvez pas participer à la rencontre, vous pouvez lui commander un livre dédicacé.


Je suis de parti pris ? Oui, j'avoue, je connais Olivier, j'ai mis les pieds dans sa librairie, et j'ai aimé l'ambiance et le bonhomme. Alors aujourd'hui Humeurs Noires a des difficultés suite à plusieurs galères d'ordre logistiques, une cagnotte Ulule (Ici) a vue le jour hier afin d'aider le Maître Corbac a poursuivre sa formidable aventure. N'hésitez pas a contribuer !


Prochains événements :

Vendredi 27 mai, Club les Lectures du Corbac, suivez le lien pour y participer.

Samedi 28 mai,  Première rencontre du samedi, et celui-ci pour le samedi.

Samedi 11 Juin 2016 - Les éditions Fleur Sauvage sont à l'honneur, vous pourrez rencontrer Armelle Carbonel, Michaël Moslonka entre autres.

Samedi 25 Juin 2016 - Rencontre avec  Johana GustawssonJacques Saussey et le soir concert de RJ Ellory & The Whiskey Poets. Oui vous lisez bien RJ Ellory, fait aussi de la musique.

2-3-4 Septembre 2016 - Braderie Noires avec Unwalkers, Stéphane Jolibert, Jacques Olivier Bosco et Dominique Maison (et peut être Nicolas Lebel et David Coulon en attente d'une réponse). Braderie de Lille.

Vendredi 9 et Samedi 10 Septembre 2016 - Sire Cédric.

Samedi 1er Octobre 2016 - Guillaume Audru et Alexis Aubenque.

Le Samedi 10 Décembre 2016 - Inauguration officielle avec Jérôme Camut et Nathalie Hug.


Et si vous êtes en manque d'idées lectures, suivez le blog par là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?