lundi 27 juin 2016

Les griffes de la nuit...


Titre : Bloody Glove (service presse)

Auteur : Bob Slasher



Edition : L'Atelier Mosésu - Collection Slash - Parution: 05/2016 -215 pages


ISBN / EAN : 9791092100686




Ma lecture :

Les films d'horreur, vous connaissez ? Evil dead, Vendredi 13, Poltergeist, Les griffes de la nuit...Voici apparaître une collection, chez L'Atelier Mosésu, qui leur rend hommage - Slash.Oui j'en ai regarder quand j’étais ado, de ces films qui donnent le frisson, et j'aimais ça... Fred Parmentier ne va pas bien, sa femme l'a quitté, sa patronne l'emmerde, et sa mère lui a fait vivre l'enfer étant enfant. Alors, Fred Parmentier pète les plombs, se taille les veines...Mais...Fred Parmentier reste parmi nous et décide de se venger. Dans la pure tradition des films d'horreur, nous suivons au fil des pages, les délires et la monté en puissance d'une psychose sanglante.

 
Mais voila j'ai grandi, et le gore n'est plus ma came. Je suis mitigée sur ma lecture, c'est bien écrit et plaisant à lire, mais le sujet ne m'emballe pas. Au moins j'aurai essayé.



Une (des) image(s) :




4ème de couverture :


« Tous des enflures.
Coupables désignés. Cibles idéales de ta colère.
Pourquoi essayer de mourir alors que des salauds vivent ?
Pourquoi se punir soi-même quand tant d’autres le méritent ? »

Cinéphile averti, révolté contre le monde, Fred a enfin trouvé sa voie. Elle sera aussi tarée que sanglante. Et rendra hommage au septième art, le vrai. Le grand. Celui qui tache.

3 commentaires:

  1. Tu as essayé c'est l'essentiel 😉

    RépondreSupprimer
  2. hmmmmhmmmmmmmmm bon il passe bientôt entre mes mains ...je verrai bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi. ..j'ai adoré ça il y a longtemps mais ce n'est plus du tout ma came :)

    RépondreSupprimer

Vous m'en dites plus ?