dimanche 6 novembre 2016

Mon invité(e) vous propose - Renaissance de Léo Rutra


Renaissance

Léo Rutra

Disponible chez Librinova - Kobo - Amazon






La lecture de Beverly:



C'est un véritable coup de coeur qui m'a traversé à la lecture du roman renaissance de Léo Rutra. Une couverture énigmatique, un titre intéressant et un résumé qui accroche ce sont tous ces éléments qui m'ont donné envie de découvrir cet auteur. Tout d'abord je dirais que l'écriture de l'auteur est fluide et poétique. Les termes qui se succèdent au gré des pages sont comme les notes qui composent un morceau de musique. De plus l'intrigue qui compose le roman est rythmée et nous emporte du début à la fin. Après ce qui m'a le plus intéressé, c'est le personnage principal lui même. Grâce au point de vue interne choisi par l'auteur, le lecteur est centralisé sur les ressentis et l'évolution de ce personnage. Ce personnage est agréable à suivre, son histoire est touchante et la chute du roman répond à toutes nos questions. On referme la dernière page de cette oeuvre touché et satisfait. 

A découvrir !


4ème de couverture:


Une question me revient sans cesse. Celle de ma renaissance. Car c’est bien ainsi que je considère ma métamorphose. Je me suis extirpé d’un cocon comme une chenille se muant en papillon. Quand la transformation a-t-elle débuté ? Dans un premier temps, ça me semblait si simple que je me suis laissé éblouir par l’éclat du truisme. Je me suis revu, tremblant d’adrénaline, les yeux braqués sur mes mains tachées de sang, sans savoir si je devais hurler d’horreur ou de joie après avoir, pour la première fois de ma vie, posé une limite définitive. Je me rappelle la sensation qui m'a envahi à ce moment. J’avais, enfin, le contrôle. J’étais devenu celui qui décide, celui qui tranche. Même quand j’ai dû soutenir les accusations et répondre aux questions, même face au jugement que je lisais dans les regards qui se posaient sur moi. J’avais toujours le contrôle.

2 commentaires:

  1. Bienvenue Beverly ! Merci pour ton billet chez Samantha. Je ne connais pas du tout ce livre, mais tu arrives ma curiosité. C'est si bon de lire, d'être touchée, et en plus tu partages ! Bravo de Titi masquée (et oui c'est moi)

    RépondreSupprimer

Vous m'en dites plus ?