M


Mathias Malzieuchanteur, musicien et écrivain français, né le 16 avril 1974 à Montpellier. Il est le chanteur du groupe de rock français Dionysos.




*******************************************


Michaël Mention est né en 1979. Passionné de rock et de cinéma, il a publié en 2008 son premier roman, Le rhume du pingouin. En 2012, paraît Sale temps pour le pays dans la collection Rivages/Noir, premier volet d’une trilogie consacrée au Royaume-Uni (Grand Prix du roman noir français au Festival International de Beaune et Prix du polar lycéen d’Aubusson).
En 2014, paraissent le docu-fiction Fils de Sam consacré au serial killer David Berkowitz, Adieu demain, deuxième volet de sa trilogie (Prix Polars Pourpres) et Jeudi Noir aux éditions Ombres Noires, basé sur la demi-finale France-RFA de la coupe du monde de football de 82.
En 2015, paraît chez Ombres Noires Le carnaval des hyènes, thriller situé dans les coulisses de l’information, suivi du dernier volet de trilogie : … Et justice pour tous, toujours chez Rivages/noir (Prix Transfuge meilleur espoir polar).

*******************************************

Sandra Martineau est née en 1978 à Saint-Brieuc. Après un bac ES, elle entame des études de droit durant lesquelles elle profite de son temps libre pour perfectionner sa passion pour la photo et réaliser deux expos. Ses études de commerce international l'amènent ensuite à Vannes. Installée dans la Sarthe depuis onze ans, elle n'en oublie pas pour autant s Bretagne natale.Écrire n'est pas son métier, mais après avoir gagné le prix de nouvelles Louis Guilloux au lycée, elle se risque à continuer dans cette voie, d'abord en écrivant des scénarios, ensuite en les adaptant en manuscrits. Trop souvent envahie d'idées, c'est le temps qui lui manque pour écrire.

Sportive de nature, elle est aussi quelqu'un d'hyperactif, qui combine la gestion d'une entreprise, l'éducation de ses deux enfants et l'écriture.

*******************************************

Benoit Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Il doit à sa mère libraire de lui avoir inoculé le doux virus : il est entré en librairie pour un été et y est toujours, treize ans plus tard. Libraire fana d’échanges et de conseils, lecteur passionné de tout bouquin qui transporte une énergie (de Dumas à Pennac, de Ellroy à Lansdale, de Twain à Axl Cendres), son amour de la culture est sans limite et « encré » jusqu’au bout des bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous m'en dites plus ?